Cocktail Dry Martini Explosif / Framboise Sureau
Martini sec explosif
Ingrédients
5g Algin
1 l d'eau (utiliser de l'eau minérale plate avec une teneur en calcium inférieure à 50 mg/l)
500 g d'olives vertes, sans pépins
1.2 g GlucoSalt
0.8 g Xanthane ou 8 g Xanthan instant
100 ml de gin
320 g de gin sec
400 g de vermouth sec
1 sac d'égouttage
Préparation
Pour le bain d'Algin, mélanger l'Algin dans 500 g d'eau avec un mélangeur à main. Lorsque le mélange est lisse et homogène, ajouter le reste de l'eau et remuer. Au moins
Laisser reposer 8 heures.
Broyer les olives jusqu'à ce qu'une pâte se forme. Filtrer la pâte à travers une passoire fine en récupérant l'eau d'olive. Mesurer 250 g d'eau d'olive et incorporer le GlucoSalt avec le mixeur plongeant. Ajouter Xanthan instant et continuer à battre jusqu'à consistance lisse et légèrement épaisse, environ 1 minute. A l'aide de la cuillère doseuse de 2,5 ml, ajouter le jus d'olive au bain d'algine par portions en créant des sphères. Laisser infuser une minute, puis retirer du bain à l'aide d'une écumoire, rincer à l'eau plate (avec une teneur en calcium inférieure à 50 mg/l) et verser dans 100 ml de gin. Mélangez le cocktail dans un shaker avec beaucoup de glace, de gin et de vermouth. Servir dans des verres à martini avec une sphère d'olive dans chacun.
Cocktail Framboise Sureau
Ingrédients
3.2g SucroAir
200 g de liqueur de fleur de sureau
140 g de pulpe de framboise
40 ml de jus de citron vert
80 ml de liqueur de fleur de sureau
240 ml de vodka
Fleurs de myosotis
framboises lyophilisées, réduites en poudre
Préparation
Incorporer la liqueur de fleur de sureau avec le mélangeur SucroAir et dissoudre. Ensuite, utilisez le mélangeur pour faire pénétrer de l'air à la surface de la liqueur afin qu'une mousse se forme. Mélanger la pulpe de framboise, le jus de citron vert, la liqueur de fleur de sureau et la vodka dans un shaker avec beaucoup de glace. Filtrer le cocktail dans des verres à martini réfrigérés. Mettez la liqueur de sureau à l'air dessus avec une cuillère. Décorer d'un myosotis et saupoudrer un fin trait de poudre de framboise de l'autre côté.